L’inscription de votre enfant se fait en 2 étapes :
1- RDV auprès de la Ville de Nantes pour inscrire votre enfant :
– Prendre RDV par téléphone : 02 40 41 94 42 afin d’être reçu par le service scolaire ou inscription en ligne : nanteseservice .fr
Documents à fournir :
-
Le livret de famille ou un extrait d’acte de naissance de l’enfant portant filiation
-
L’attestation d’assurance habitation datant de moins de 3 mois (à l’exclusion des locaux professionnels) ou, à défaut, votre dernière quittance de loyer émanant d’un bailleur social ou le compromis de vente en cas d’emménagement futur.
-
Si vous êtes hébergé : une attestation de responsabilité civile vie privée à votre nom et à l’adresse de la personne qui vous héberge, une attestation sur l’honneur de l’hébergeant (rubrique « documents nécessaires »), une copie de sa pièce d’identité et son attestation d’assurance habitation datée de moins de 3 mois.
-
Si vous êtes allocataire de la Caf de Loire-Atlantique, votre numéro d’allocataire. Si vous arrivez d’un autre département, vous pouvez effectuer dès à présent la démarche en ligne et communiquez votre numéro d’allocataire de Loire-Atlantique dans un second temps, une fois que vous aurez demandé le transfert de votre dossier à la Caf de Loire-Atlantique.
-
Si votre enfant était scolarisé dans une autre école, le certificat de radiation de l’ancienne école.
- Si vous êtes séparé ou divorcé : le jugement ou à défaut l’attestation sur l’honneur, signée des deux parents, précisant l’autorité parentale et le mode de garde mis en place pour votre enfant.
2 – RDV auprès de la direction de l’école pour finaliser l’admission : 02 40 41 69 67
Documents à fournir :
- Le certificat d’inscription transmis par la Ville
- Le livret de famille ou un extrait d’acte de naissance de l’enfant portant filiation
- Si votre enfant était scolarisé dans une autre école, le certificat de radiation de l’ancienne école.
- Si vous êtes séparé ou divorcé : le jugement
Cette phase d’admission est nécessaire pour finaliser l’inscription de votre enfant à l’école Jacques Tati. Sans cela, il ne sera pas sur les listes de classe à la rentrée.